Des tirs aux alentours de la résidence de Tshisekedi

Des journalistes de POLITICO.CD venus couvrir le point de presse de l’UDPS à la résidence de feu Étienne Tshisekedi y sont coincés en ce moment où ils rapportent des « crépitements » de balles. 

Des tirs sont entendus en ce moment du côté de la résidence d’Étienne Tshisekedi dans la commune de Limete où se tenait la conférence de presse de son parti, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Trois journalistes de POLITICO.CD qui couvraient l’événement sont en ce moment coincés dans la résidence.

Aucune information n’a filtré au sujet de ces tirs, alors que des tensions ont été observées depuis ce matin entre les éléments des forces de l’ordre et les militants de ce parti de l’opposition.

Au téléphone, le témoignage  d’Aligne Engbe, Chef de l’édition et Reporter de POLITICO.CD qui commente sur place.

Publicité

Des témoins interrogés peut après l’incident confirment plus de deux morts. Aucune source indépendante n’a cependant pu vérifier ces allégations.

Ecoutez le temoignage d’un militant de l’UDPS au micro d’Aligne Engbe. 

4 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading