Moïse Katumbi: « je maintiens ma candidature »

Le Seul candidat président de la République annoncé à la prochaine présidentielle en RDC, Moise Katumbi ne rate pas une seule de ses sorties médiatiques pour réclamer les élections et tacler le président en exercice Joseph Kabila.

Sa revendication est d’autant plus fondée que toutes les institutions sont illégitimes. Ce matin, sur les ondes de RFI, il a réitéré son voeu de voir s’organiser en RDC les élections dans le délai prévu par l’accord du 31 décembre 2016.

« La Majorité présidentielle ne veut pas aller aux élections au mois de novembre 2017. Pour le moment, le président Kabila n’a plus de légitimité. Le président croit qu’il est en train de faire passer le temps pour ne pas avoir les élections. Je lui donne encore un conseil: Nous avons besoin des élections pour donner la légitimité à toutes les institutions dans notre pays« , a asséné l’ex gouverneur de l’ancienne province du Katanga.

Au cours de cet entretien, Moïse Katumbi à également abordé plusieurs autres sujets d’actualités. Concernant la restructuration du Rassemblement, il a estimé que les neuf plateformes signataires de l’acte de Genval sont présentes. Pour lui, les « individus » ne sont d’accord avec ce nouveau leadership peuvent partir, mais cela n’enlève pas la signature signa leur plateforme sur l’acte de Genval. Soutenant Félix Tshisekedi comme Premier ministre contrairement à son frère aîné Katebe Katoto, Moïse Katumbi estime que son frère est libre de faire son choix et qu’il ne faut ramener la famille dans la politique.

Publicité

« Je suis en train d’accompagner Félix Tshisekedi comme Premier ministre parce qu’il a été choisi avant même la mort de son père. Il y a eu consensus après que le président Tshisekedi ait signé la lettre de sa désignation à remettre aux évêques« , a-t-il souligné.

Parlant de sa condamnation à trois ans de prison ferme, dans une affaire de spoliation, Moïse Katumbi s’en remet aux évêques de la CENCO et refuse de renoncer à sa candidature bien qu’il vit actuellement en exil.

Le dernier sujet abordé, c’est la commande de 100 mille tonnes qu’il a faite en faveur des Katangais. Sur ce point, Moïse Katumbi indique qu’il essaie tant soit peu de soulager la misère de la population et non de prendre la place des autorités du pays, mais plutôt les accompagner.

8 comments
  1. Voilà avec cette sortie médiatique, Moise Katumbi, le manipulateur en chef se dévoile. Il tire les ficelles dans l’ombre (par des billets verts mal acquis) derrière le G7, l’AR et autres pour imposer ses vues au sein du Rassemblement. Par des manipulations et tricheries éhontées, les lieutenants, de Katumbi (Pierre Lumbi, Lutundula et consorts) en complicité avec Abbé Théo (Parsec d’E.T) et Félix Tshilombo Tshisekedi ont écrit la la femeuse lettre déposée à la Cenco le 17 janvier 2017 prétendument d’Etienne Tshisekedi désignant Félix premier ministre. C’est un faux et usage de faux susceptible de poursuites judiciaires. Moïse Katumbi ment sans réfléchir: Etienne Tshisekedi n’ a jamais désigné son fils Félix comme premier ministre, les évêques de la Cenco qu’ Etienne Tshisekedi a reçus le 23 janvier 2017 vers 21 heures le savent. Le président Tshisekedi a dit aux évêques ne pas reconnaitre la lettre précitée et leur a donné la lettre par laquelle il a désigné le premier ministre, Valentin Mubake Numbi. Cette lettre est connue de beaucoup d’autres personnalités dont quelques ambassadeurs à Kinshasa et Joseph Kabila Kabange. Moise katumbi, c’est avec des pareils mensonges qu’il compte devenir président de la RDC quand, il peut mentir sans réfléchir sur des choses simples connues de tous. Qu’il continue à entretenir sa cour (Félix, Pierre Lumbi, Lutundula, et cie) avec de l’argent sale, mais il n’aura pas l’UDPS dans sa poche avec cela. L’UDPS n’étant pas à vendre et n’étant pas propriété de Félix Tshilombo que Moïse Katumbi manipule comme son mouchoir de poche. Félix Thilombo, c’est le temps de savoir choisir entre l’argent sale de Moise ou faire de la politique dans l’UDPS, le parti du peuple pas qui n’est pasune boutique à vendre au traficant aux mains sales Moise Katumbi Chapwe. Félix, tu chois l’une de deux choses, car faire les deux à la fois, ne t’es pas permis.

    1. Voici un malade. Que cet article soit redige en sa langue maternelle pour qu’il arrive a comprendre le message . Au diable avec ton frère Kanamnbe

    2. je crois que Tu ne vis pas en rdc et Tu n’es même de l’udps, c’est pourquoi tu dis tout ça, c’est qui Valentin mubake, il a déjà fait quoi en rdc, Tu rêves

  2. Qu’avons-nous à foutre du maintien de la candidature de Moses Misimo Soriano alias Moïse Katumbi ? Nous (Véritables Kongolais de souche purs sang) ne cautionnent pas une union illicite privée entre Félix Antoine Tshilombo et un infiltré d’ethnie Bembe d’origine Zambienne Italo-Juive scellée par un pacte occulte avec leurs femmes Tutsi, une race prédatrice qui décime nos populations Bantoues…

    « Nous avons la popularité, il a l’argent ». Que l’auteur de cette maxime et son complice sachent que le Peuple Kongo Souverain Primaire s’est mûri avec une maturité politique insoupçonnée pour comprendre leurs manigances et manœuvres politiques dilatoires. « Celui qui tentera de se soulever contre le faux Kabila nous aura sur son chemin ». L’UDPS Aile Familiale n’est pas la Nation Kongo, le Katanga non plus, si c’est pour gagner des élections truquées organisées par le Tutsi Power en faisant 100% au pays du TP Mazembe, au Kongo, il y a aussi les supporters d’As V. Club, de Daring Motema Pembe, du Dragon Bilima, de Tshikunku, de Sanga Balende, de Tshipepele, d’As Bantou, de Bukavu Dawa, de Makekesa, de V club Mokanda, de Vutuka, d’As Sucrière Kwilungongio…

    Après avoir dénoncé maladroitement les deux faux penalty au bénéfice de sa Majorité Présidentielle du Tutsi Power, l’ex gouverneur escroc voleur fossoyeur de la Gecamines veut transformer un faux troisième penalty sur une phase litigieuse accordé par le même faux arbitre incriminé… Ridicule, cynique et Pathétique…. Les Kongolais ne veulent plus être matés par une dictature féroce de Hippolyte Kanambe comme l’a dit le traitre FATSHI, un des complices de l’occupant Tutsi Power…

    Ainsi soit-il. INGETA

  3. Moise est Moise pour sortir le peuple congolais dans la misère. Acceptant de travailller avec Udps, Moise c’est Un Mr Très sérieux dans ses promesses. Il est coe Tshisekedi .il se préoccupe pour voir un Congo joyeux. Il ne me connait mais moi je le crois bcp de gens sont Jaloux de lui. Qd Étienne Tshisekedi crois quelcun, qui es tu pour le contraidire .Moise c’est un homme Trop Sérieux. Et aussi je le crois.courage.
    La main de L’éternelle soit avec toi.

  4. À cette allure avec une telle légèreté légendaire alors que l’heure est grave, les Véritables Kongolais de souche risquent d’être sans Terre afin d »égaler les anciens Egyptiens arabisés, les Indiens autochtones d’Amérique propriétaires des terres arables des USA et du Canada ou seront comme des Papous de l’Australie devenus Anglais avec des passeports du Commewealth et le visa du Queen et enfin les Têtes Noires le long de l’Euphrate de la Mésopotamie Antique…

    Comment peut-on être jaloux d’un escoc voleur usurpateur de nationalité ? Si le mépris pour infiltré faux Kongolais de carte d’électeur, un inconscient congénital sans scrupules aux multiples nationalités comme le Zambien Italo-Juif Anglais Sir Moses Misimo Soriano alias Moïse Katumbi est un vice qui est le pillier central du Mensonge et du Mal pour diviser, dérober, détruire, tuer. Et alors que faire de la vertu qui est l’essence première du Bien et de la Vérité ? On est en démocratie, qui est soit en chantier ou en gestation, en moins que ceux et celles qui vivent dans la démocrature en République du Congo de Tutsi Power essaient de faire taire la contradiction, la liberté d’expression et le clivage politique en annihilant l’espace du débat politique par le fanatisme aveugle et la résurgence de la pensée unique dignes des pires dictatures… Ne vous détrompez pas le jeu politico-democratique dans la jungle Kongolaise est biaisé en amont et en aval… Sans maturité politique ni révélation, le Peuple Kongo Souverain Primaire se meurt à petit feu car les faux politichiens Kongolais et infiltrés étrangers sont sans frein avec plusieurs subterfuges, stratagèmes et entourloupes du monde occulte pour manipuler les masses populaires mal informées et sous-informées…

    Le vrai Moïse biblique n’a pas foulé la Terre Promise à ce que nous sachions, son successeur véridique Josué le fit de main de maître car la Main Toute-Puissante du Divin Père Créateur fut sur lui… Mais au Kongo des Bantous et Pygmées sous l’occupation Tutsi Power, il n’est pas question d’un quelconque Moïse Bembe Zambien, c’est une mafia politico-democratique qui sévit comme pieuvre à plusieurs têtes dangereuses les unes et les autres, il serait hasardeux de croire bêtement aux bonnes intentions chimériques de la Majorité Présidentielle qui s’était disloquée​ en G7 (7 dissidents frondeurs gangsters) pour anéantir d’autres plate-formes politiques qui avaient le vent en poupe afin de conserver à tout prix le pouvoir pour le pouvoir. Ainsi les caciques de l’Afdl Tutsi Power utiliserent la ruse par l’OPA (Offre Publique d’Achat) du faux Moïse sur l’UDPS Familiale pour faire deux coups en un, infiltrer et diviser l’Opposition Kongolaise et la Diaspora Combattante Kongolaise… Pari réussi ou raté ? Seul l’avenir le dira. Vaut mieux la fin d’une chose que son commencement…

    Qui sont ou qui fût Feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba et sa famille biologique restreinte de l’UDPS Familiale pour prendre une décision définitive à long terme pour les 80 millions d’habitants du Kongo alors qu’il fut ou qu’ils sont des simples humains limités et changeants ? Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental, occultiste, franc-maçon, prima-curia Bantou Africain qu’il était alors que les propriétaires des sectes ésotériques Occidentales se projettent trente ans plus loin pour baliser l’avenir de leurs contemporains alors que les nôtres Africains Bonkikistes le détruit lamentablement, en faisant allusion au politicien lobbyiste ex gouvernement fossoyeur de la Gecamines qui est issu de la fratrie juive sefarade qui n’est pas issue des vrais hébreux noirs (« Les véritables hébreux sont sortis noirs et sont revenus blancs » dixit Sadate), Sieur infiltré Zambien faux Kongolais Moses Soriano un faux juif sioniste ultra libéral ne sera que l’hypothétique gérant Occidental du Kongo dia Ntontila comme espace économique sous la botte des royautés occidentales et de leurs multinationales…

    Même pas jaloux, mais combatifs, réalistes, pragmatiques et révoltés de ne pas croire un seul instant que le Véritable Dieu Créateur Tout-Puissant Souverain et Redoutable Le Juste Juge puisse soutenir l’œuvre inique de ce Bembe Zambien en Terre sacrée des Bantous Kongolais et Pygmées car nulle part en Afrique Ancestrale Wase Ifriqiya selon nos moeurs et coutumes Africains ancestraux, un étranger Tutsi ou Bembe Zambien peut diriger une autre tribu Bantoue Kongolaise comme cela se passe honteusement à Minembwe dans l’Est du Kongo (Deutéronome 17 : 15)…

    Le Kongo non la RDC (République Démocrature du Congo de Paul Kagame) aspire à un nouvel ordre politique. 2017 est l’Année de l’identification nationale et de la libération totale du Kongo occupé par le Tutsi Power. Vive le Soulèvement Populaire Éboulement Final comme un second 04 Janvier 1959 car le colon Belge fut plus fort que l’occupant Tutsi Power. INGETA. AINSI SOIT-IL…

  5. cett’en sur montant la peur que tu optiendra ton courage moi j’ai soutien l’homme de katumbi a100% et mr Félix tshicekedi l’homme a son temps percevere surtout et que le bon Dieu vous protege

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading