Réconciliation au Rassemblement?

Gilbert Kiakwama et Freddy Matungulu, tous deux dissidents du Rassemblement et de la Dynamique de l’opposition ont rendu visite à Félix Tshiskedi ce mardi à Kinshasa. 

Des accolades, grands sourires et visages visiblement émus. La scène a lieu ce mardi 21 mars au domicile de feu Étienne Tshisekedi à Limete, dans la capitale congolaise entre opposants du Rassemblement  qui semblent ici enterrer leur hache de guerre.

Gilbert Kiakwama et Freddy Matungulu qui contestaient jusque-là la désignation de Félix Tshisekedi, ainsi que celle de Pierre Lumbi respectivement comme président du Bureau politique et président du Conseil des sages du Rassemblement, auraient finalement fini par renoncer à leur dissidence.

A leurs côtés, Fiyou Ndondoboni qui, comme les deux autres opposants, étaient suspendus de la Dynamique de l’opposition a pris part à cette « séance de réconciliation », à en croire les propos d’un proche de Félix Tshisekedi.

Publicité

Selon des informations recueillies par POLITICO.CD, cette « réconciliation » serait le fruit de la médiation de la Conférence épiscopale nationale du Congo, qui a reçu les acteurs de cette plateforme de l’opposition ce matin à Kinshasa.

5 comments
  1. chers politiciens,vous devez savoir que le peuple n’est pas dupe, il attend tout simplement de vous un comportement digne, un comportement de consensus entre vous, parceque ne vous leurrez point,vous êtes tous d’une manière ou d,une autre responsable du désatre que vit le beau congo,vous ^tes tout simplement en sursis,ceci dit,sachez que vos petites guerres de positionnement,n’intéresse nullement le peuple,on est fatigué, et si vous continuez de la sorte on vous baleyera tous le moment venu,oppositon comme majorité,et surtout vous de l’opposition ,dans le passé bon nombre d,entre vous,aviez été aux affaires,on ne l’oubliera pas de ci-tôt,cherchez l’intérêt du peuple on vous le reconnaîtra,faites des concessions entre vous, humiliez vous,trouvez des compromis. À BON ENTENDEUR;SALUT!

        1. Tshibala a compris ce qu est la politique. Son cas eat archigrave, car il depasse le raasemblement, il a a faire a la base de L UDPS qui va llui faire gouter la sauce trahison.

  2. Ah. problème de poste ministeriel là va tuer tout le monde. maintenant que l’on se rend compte que c’est felix qui doit donner les noms des ministrables du rassemblement, tout le monde vient se jeter dans ses bras dans l’espoir de….

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading