Au micro de POLITICO.CD, Mgr Fridolin Ambongo a annoncé que la signature de l’arrangement particulier est prévue pour “le lundi” prochain, invitant la presse à y prendre part.

La Conférence épiscopale nationale du Congo, Cenco annonce avoir fini avec tous les points inscrits à l’ordre de travaux sur les arrangements particuliers. Dans une déclaration à la presse à l’issue des travaux de ce lundi, Monseigneur Fridolin Ambongo a indiqué que les points qui n’ont pas été finalisé les seront dans une petite commission créée pour cet effet. “Nous sommes satisfaits du déroulement des travaux. Nous avons totalement évacués tous les points et d’autres questions restantes seront traités dans un groupe de travail“, a dit l’évêque de Kisangani, qui annonce également que la Cenco a fait une proposition aux parties prenantes quant au blocage sur le mode de désignation du premier ministre.

Pour la question liée à la présidence du CNSA, l’évêque précise que cela se discutera dans la plénière du mercredi.

Monseigneur Fridolin Ambongo annonce également la signature solennelle du texte concluant les discussions sur les arrangements particuliers lundi prochain, qui marquera la fin de discussions entamées en décembre 2016.

Ecoutez  Mgr Fridolin Ambongo au micro d’Aline Engbe.