Publicité

La Garde Présidentielle aurait « enlevé » plus de 100 personnes à Kinshasa

Plus de cents personnes auraient été enlevées à Kinshasa d’après l’organisation de défense des droits de l’hommes « La Voix des Sans Voix ».

L’ONG congolaise « La Voix des Sans Voix » dénonce l’enlèvement d’une centaine de personnes dans la nuit de mercredi à jeudi 17 novembre sur l’avenue Croix rouge dans la commune de Kinshasa et au quartier Mitendi dans la commune de Mont Ngafula.

Selon cette ONG congolaise, ces enlèvements sont perpétrés par des militaires, dont ceux de la Garde républicaine.

«Plus de cent personnes – des élèves, des militants et proches du parti politique proche de l’opposition Front de libération nationale du Congo – ont été enlevées par des militaires, dont ceux de la Garde républicaine lourdement armés», a témoigné Rostin Mankenta, président de la VSV.

Publicité

Quatre de ces personnes enlevées (fils d’un député national) ont été relâchées jeudi avant-midi. Elles disent avoir été détenues, avec toutes les autres, au camp Tshatshi.

Parmi les personnes emmenées de force, on compte aussi bien des Congolais que des Ouest-Africains.

Avec Radio Okapi

3 comments
  1. Vous devez avoir l’information a suffisance avant de salir notre gouvernement ,on a enlevées personne et tout les congolais circulent librement avec toute liberté de penaer

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading