Publicité

Le fils de Kyungu quitte le Rassemblement, son père parle de « manœuvre dilatoire du pouvoir »

Marcel Kyungu, fils de Gabriel Kyungu,  l’inoxydable leader de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) et opposant farouche du président Kabila,  a annoncé dimanche 13 novembre son départ du parti de son père et du Rassemblement. Q

Dans une conférence de presse tenue à Lubumbashi, le désormais ancien Secrétaire  général national  adjoint  en  charge de  la jeunesse  au sein  de l’UNAFEC justifie cette décision par le fait que le Rassemblement « n’a aucun projet de société ».

« Là où nous sommes (le Rassemblement),  il n’y a pas des projets de société, les gens sont en train de dire Kabila doit partir. Leur projet de société c’est : +Kabila doit partir+. Nous avons besoin d’un projet de société. J’ai trouvé que ces gens-là étaient en train de nous embobiner », affirme Marcel Kyungu.

Par ailleurs, Marce Kyungu évoque également sa liberté  « dans la prise de décision » se disant « capable de réaliser ses ambitions ».

Publicité

« Toute personne a besoin de faire ce qui est de son droit. Moi je m’appelle Marcel Kyungu mais je ne suis pas esclave de Kyungu wa Kumwanza. Je ne suis pas radicalise, mais je suis centriste. Lorsque je trouve que quelque part ça ne va pas, je reviens à la raison. Aujourd’hui, j’ai senti que chez Kabila il y a la raison, c’est pourquoi je suis revenu chez Kabila et au sein de la Majorité Présidentielle », explique-t-il.

En  réaction,  Gabriel  Kyungu wa Kumwanza parle d’une manœuvre dilatoire  du pouvoir  de  Kinshasa et de la Majorité présidentielle (MP). Il espère que son fils aura du succès dans sa nouvelle vie politique.

« Je connais ceux qui l’ont détourné et c’est dans leurs méthodes : les gens de ce qu’on appelle soit disant Majorité. Je lui souhaite bonne chance. Il est libre, mais un geste qui passe par la trahison. On lui donne les chances de ses ambitions. Mais moi je reste campé dans le Rassemblement que j’anime au Katanga. Je continuerai toujours ma lutte contre toute dictature qui tente de s’installer dans notre pays », réagi Gabriel Kyungu sur Radio Okapi.

La vidéo de Marce Kyungu


Avec Radio Okapi

6 comments
  1. ce fils, Marcel kyungu , il est quoi dans ce pays ? qu’il n’a que aller chercher l’argent à MP. Il ignore que le projet de société peut être proposé aussi par lui? ou sinon , il est utilisé par le rassemblement pour jouer l’espionnage

  2. pourquoi la question »il est quoi ou qui »? il a bien dit qu’il est Marcel Kyungu et fils de Gabriel Kyungu. Il est libre de se choisir un camp. sans nier sa paternité, son géniteur lui souhaite bonne chance.
    Il a aussi bien dit que toute personne a droit et besoin de faire ce qui est de son droit.
    Quand c’est le fils Tshisekedi qui prend position, c’est normal parce qu’on sait dire ce qu’il est et qui il est.
    si il est espion à l’AMP, donc son père l’est au rassemblement. c’est de la bonne guerre!
    Bonne chance à toi Marcel Kyungu dans tout ce que tu as choisi: recherche d’argent ou espionnage!!!!

  3. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE… IL N Y A PAS DE DÉMOCRATIE SOUS UNE OCCUPATION TUTSI POWER EN RDC (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATURE DU CONGO)… VIVE LA REVOLUTION QUI EST LA LÉGITIME DÉFENSE PAR LE PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE DONT ÉMANE LE POUVOIR SUPRÊME. ABAT LE DIALOGUE INCLUSIF ENTRE L’OPPOSITION OFFICIELLE ET NON-OFFICIELLE KONGOLAISES (L’UDPS AILE FAMILIALE, LE G7, LE RASSEMBLEMENT DE GENVAL, TOUTES LES PLATEFORMES POLITIQUES…) ET LE GOUVERNEMENT SANGUINAIRE DU TUTSI POWER… ABAT LE GLISSEMENT ET LE TROISIÈME MANDAT. ABAT LA TRANSITION INTERNATIONALE DE 18 MOIS. ABAT LE VIDE JURIDIQUE APRES LE 19 DÉCEMBRE 2016. ABAT LES ELECTIONS SOUS OCCUPATION, SOUS INFILTRATION ÉTRANGÈRE AVEC UN FICHIER ÉLECTORAL CORROMPU SANS LE RECENSEMENT DE LA POPULATION AFIN DE CHASSER ET DÉRACINER TOUT LE SYSTÈME IMPÉRIALISTE ET LEUR PROXY LA NÉBULEUSE TUTSI POWER COMPOSÉS DES COMMANDITAIRES (Les Décideurs de la Communauté Internationale : USA, CHINE, ROYAUME-UNI, CANADA, UNION EUROPÉENNE, O.N.U…), DES SOUS-TRAITANTS (Rwanda, Burundi, Ouganda, Angola et Afrique du Sud) ET DES EXÉCUTANTS (Faux acteurs politiques égoïstes traîtres occultistes larbins corrompus jusqu’à la moelle épinière de la majorité et de l’opposition accompagnateurs du système IMPÉRIALISTE néocolonialiste, experts en manœuvres politiques dilatoires)… LES ÉTRANGERS NE DIRIGERONT PLUS LE KONGO (Deutéronome 17 : 15 « Vous établirez alors sur vous le roi que l’Éternel votre Véritable Dieu aura choisi ; c’est l’un de vos compatriotes que vous prendrez pour régner sur vous ; vous ne pourrez pas choisir un étranger pour roi » ou « Tu mettras sur toi un roi que choisira l’Éternel, ton Véritable Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère »). ACTUELLEMENT AU KONGO NOUS AVONS D’UN CÔTÉ LES NATIONALISTES PATRIOTES VÉRITABLES KONGOLAIS ET DE L’AUTRE CÔTE LES OCCUPANTS INFILTRÉS DU TUTSI POWER AVEC LEURS ESCLAVES COLLABOS KONGOLAIS ADEPTES DE LA MANGEOIRE. POINT BARRE… VIVEMENT UN PRÉSIDENT VÉRITABLE KONGOLAIS DE SOUCHE PUR SANG A LA TÈTE DE NOTRE BEAU PAYS… KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA LE CHEVAL DE TROIE DU RWANDA DÉGAGE. MOSES SORIANO ALIAS MOÏSE KATUMBI DÉGAGE. VITAL KAMERHE RWAKANYASIGIZE ALIAS LWA KANYIGINI NKINGI DÉGAGE. LEON LOBITCH KENGO WA DONDO DÉGAGE. AZARIAS RUBERWA DÉGAGE… DEPUIS 1997 LA LIBÉRATION FACTICE DE L’AFDL A DÉJÀ FAIT PLUS DE 12 MILLIONS DES VICTIMES VÉRITABLES KONGOLAIS DE SOUCHE PURS SANG.. (Ézéchiel 21 : 31 « Voici ce que j’annonce, moi, le Seigneur VÉRITABLE DIEU NZAMBE TATA : On t’enlèvera ton turban, on ôtera ta couronne. Les choses vont changer ! Les gens simples seront élevés, et les gens importants seront abaissés »). VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. VIVE LA RÉVOLUTION POUR LE CHANGEMENT RADICAL DE MENTALITÉ. LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. INGETA

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading