Crispin Atama, le Minstre de la Défense, refuse de démissioner

Les appelles à la démission du Ministre de la Défense nationale en République démocratique du Congo n’auront finalement pas eu gain de cause. L’intéressé refuse de rendre son tablier. 

Crispin Atama Tabe, Ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants de la RDC refuse de démissionner.

« Je ne démissionne pas. Car, contre les terroristes ADF, les FARDC n’ont pas failli dans leur mission », a déclaré le Ministre congolais dont les propos sont rapportés par la journaliste  Habidou Bangré.

A l’aube de la sanglante attaque qui a coûtée la vie à plus de  51 civiles innocents près de Beni, une vague d’indignations et de colère avait envahi l’opinion publique congolaise.

Outrés par ces massacres à répétition et l’impuissance des Forces armées de la RDC à les arrêter, plusieurs acteurs de la Société civile, ainsi que des internautes congolais avaient exigé la démission du Ministre de la défense, un hashtag # (comme pour dire: Atama doit partir) avait été créé.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading