Rencontre Sassou – Kodjo: ce qu’ils se sont dits!

Le président du Congo Denis Sassou Nguesso et le facilitateur du dialogue politique en RDC se sont entretenus durant plus d’une heure hier dans la soirée.

Denis Sassou-Nguesso, qui s’implique de plus en plus dans la résolution de la crise politique actuelle en République démocratique du Congo, a rencontré le facilitateur de l’Union Africaine pour le Dialogue politique, Edem Kodjo hier à Brazzaville.

Durant cette rencontre initiée par le président brazzavillois, il a été question de « réfléchir » sur les initiatives à prendre pour lancer au plus vite ce forum politique.

Publicité

« Le dialogue est pour très bientôt », a lancé Edem Kodjo après son entretien avec Sassou-Nguesso.

  • Plusieurs personnalités politiques de la RDC avaient déjà fait la navette entre Kinshasa et Brazzaville, à la rencontre du chef de l’État congolais qui tente par ses bons offices de débloquer la situation à l’autre rive du fleuve.

Malgré sa récusation par l’opposition, cette visite à Brazzaville, est un soutien de plus de la Communauté internationale au facilitateur. Reste à convaincre la majeur partie de l’opposition qui conditionne sa participation au dialogue par le remplacement d’Edem Kodjo et la libération des détenus politiques en République Démocratique du Congo.

5 comments
  1. Moi , Je Pense Ke La Formule Est Simple Pr Décrypser Les Choses Au Congo. Le Facilitateur Doit Rester Impartial Ds Sa Manière D Travail . Qu’il Ne Joue La Politique D Carotte A Baton…Envers Le Camp Au Pouvoir Pck’il Doit Savoir K’il Est Dvant Des Hoes Ki Ont Etudié Comme Lui. Seul Sn Attitude Véridique Pourra Dnner Le Coup D’envoi D Ce Dialogue.

  2. Qu’est ce que le président Sasou peut-il nous proposer qu’il n’a pas fait chez lui quant à ce. Un dictateur trentenaire ne peut avoir de recettes démocratiques si ce ne sont de rudiments machiaveliques.

  3. Kodjo doit renter au Togo cultiver le cacao . C est UN kabiliste . Sassou ne te tracasse pas . Later solution viendra de congolais (kinshasa) c est a bientôt ………

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading