Le Général Kanyama nous a dit: « Pas d’utilisation d’arme létale ce dimanche», a dit Franck Diongo (Audio)

Franck Diongo, Président du MLP et cadre du Rassemblement, a été reçu par le Général Célestin Kanyama, commissaire provincial de la police nationale congolaise à Kinshasa, pour une réunion en prélude à la tenue du meeting d’Etienne Tshisekedi prévu ce dimanche  31 juillet 2016 sur l’espace compris entre le Boulevard Triomphal et l’Avenue de l’enseignement, dans la commune de Kasavubu.

 « Nous avons félicité honnêtement le Général Kanyama de la facon dont la police s’est comportée lors du retour du Président de Tshisekedi. Devant les délégués de la MONUSCO, nous lui avons demandé d’utilisation la même méthode pour sécuriser le meeting. C’est une deuxième épreuve pour le Général Kanyama. Il nous donné des indications à donner à nos militants sur le respect de l’ordre public avant, pendant et après la manifestation. Nous avons sollicité à la Police d’empêcher les actes de sabotage. Le Général Kanyama nous a rassuré qu’ils n’utilisent plus les armes létales pour le maintien de l’ordre public (…). Nous avons tenu une réunion cordiale. Nous appelons nos militants au respect de l’ordre public. Nous avons trouvé un accord avec la police pour que tout se déroule dans la paix et le respect de l’ordre public », a dit Franck Diongo au sortir de cette réunion.

Franck Diongo était notamment accompagné de Bruno Tshibala de l’UDPS. Pour rappel, c’est le MLP de Franck Diongo et les FONUS de Joseph Olenghankoy qui avaient signé la lettre d’information adressée à l’Hôtel de ville de Kinshasa au sujet du meeting du 31 juillet 2016.

Publicité

Suivez Franck Diongo en audio ici :

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading