Publicité

Henri Mova : « Joseph Kabila ne veut pas changer la constitution »

Henri Mova, secrétaire général du PPRD, a dit à RFI ce lundi 11 juillet 16 que Joseph Kabila n’entend pas briguer un troisième mandat.

« Le chef de l’Etat est à son deuxième mandat, à l’issue duquel il n’a pas le droit de se représenter et il n’entend pas le faire. Il n’a pas voulu changer de constitution comme les autres l’ont fait. La culture démocratique est en train de s’imposer dans ce pays. Le président est respectueux de ce cadre-là et il a avancé dans le même sens. »

Interrogé ensuite sur les propos d’Emmanuel Shadari, son adjoint au PPRD, Mova Sakanyi, nuance:

Publicité

« (…) Le référendum n’est pas à l’ordre du jour, mais il est constitutionnel. Si le peuple en décide de l’opportunité, il le fera. Nous nous inclinerons devant cette volonté. »  

4 comments
  1. Henry mova est un wumeliste on le sait bien,suis pas etonne qu’il dit sa,pasque ils ont un dernier carton a jouer et ca va pas tenir on le sait deja bien,

  2. Au moins je peux m’apaiser de ce que peu à peu, la rationalité commence à gagner le camp de la kabilie, car au moins un homme a parlé tout en respectant les autres. Un peu d’efforts seulement.

  3. Tout ces salades juste pour distraire le gens! Tout ces opportunistes demagogues sont des sensus car il profite de Kabila son départ serait un véritable catastrophe car il n y aura pas d’ issue pour eux ils serons tous bloquer par les sanctions: Pas des visas, pas des voyages, des comptes bancaires bloqué et j’ en passe. Parmis ces gens beaucoup vons passer a la barre pour répondre des leurs actes et passer directement derrière le barreaux.

  4. Tout ces salades juste pour distraire le gens! Tout ces opportunistes demagogues sont des sensus car il profite de Kabila son départ serait un véritable catastrophe car il n y aura pas d’ issue pour eux ils serons tous bloquer par les sanctions: Pas des visas, pas des voyages, des comptes bancaires bloqué et j’ en passe. Parmis ces gens beaucoup vons passer a la barre pour répondre des leurs actes et passer directement derrière le barreaux.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading