Publicité

La Dynamique de l’opposition exige des sanctions ciblées et annonce des actions d’envergure à partir de juin (Audio)

Quarante-huit heures après une série de marches à travers le pays, la Dynamique de l’opposition a annoncé ce samedi 28 mai 2016 à Kinshasa d’autres activités d’envergures dès le mois prochain.

« Loin d’être intimidés, les membres de la Dynamique de l’opposition vont organiser des manifestations d’envergures pour contraindre le régime de Monsieur Kabila au respect de la constitution et à l’organisation de élection dans le délai », a notamment dit le député Albert – Fabrice Mpuela, modérateur de cette plateforme politique.

Ce regroupement politique parle d’un succès national de leur action qui, selon son modérateur, s’est déroulée à Goma, à Bukavu, à Bunia, à Mbandaka, à Kalemie, à Moba, à Butembo, à Beni, à Uvira, à Kananga, à Bandundu ville, à Butembo et à Kinshasa.

Publicité

La Dynamique a condamné la répression et a dénoncé l’utilisation disproportionnée de la force. Ainsi elle exige, la libération des militants et cadres arrêtés à cette occasion notamment à Matadi. Elle demande des sanctions ciblées contre les bourgmestres, maires, gouverneurs auteurs intellectuels de la répression.

« La Dynamique condamne la mauvaise foi manifeste du gouverneur de la ville pour le changement unilatéralement l’itinéraire », a dit Mpuela au sujet de la marche du 26 mai à Kinshasa.

Suivre l’intégralité de la déclaration politique de la Dynamique de l’Opposition ci-dessous.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading