Bruno Mavungu : « L’UDPS n’a pas envoyé ses délégués négocier avec le G7, c’était des contacts entre amis (Audio) »

D’après un communiqué publié par le G7 ce lundi 23 mai, des délégués de l’UDPS étaient en réunion à Lubumbashi le samedi 21 mai  avec Charles Mwando Nsimba, président du G7. Selon le même document, cette rencontre d’une heure s’est déroulée dans un « climat de convivialité et d’harmonie ». Le G7 affirme que les deux parties ont échangé de façon constructive sur les points relatifs à l’organisation du dialogue.

Interrogé ce mercredi 25 mai 2016 par POLITICO.CD, Bruno Mavungu, secrétaire général du parti, dit que l’UDPS n’a pas délégué des personnes pour discuter avec le G7.

« Il n’y a pas une délégation envoyée par le président pour aller voir je ne sais qui. Je vous réponds qu’il n’y a pas une délégation de l’UDPS. Ce sont des contacts entre amis. Ce n’est pas interdit d’avoir des amis dans d’autres partis politiques. Lorsqu’ils sont délégués pour quelque chose, ils ont un document. Quand nous parlons des partis alliés à nous, ce sont des forces du changement. J’insiste bien, ce sont des forces du changement. »

Publicité

Écoutez Bruno Mavungu ici :

D’après les informations de POLITICO.CD, Peter Kazadi, conseiller juridique d’Etienne Tshisekedi et Augustin Kabuya, Secrétaire National Adjoint Chargé de Communication de l’UDPS, porte-parole du parti, ont pris part à cette réunion avec Charles Mwando Nsimba.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading