Katumbi fait-il peur à la Majorité? Le Secrétaire Général Adjoint du PPRD répond à POLITICO.CD

La situation à Lubumbashi est suivie de près à Kinshasa. Moise Katumbi était accompagné d’une foule immense pour sa première audition. Interrogé par POLITICO.CD, le Secrétaire Général Adjoint du PPRD Célestin Tunda affirme que son parti n’a pas peur de Katumbi.

« Moise Katumbi est un citoyen congolais. En tant que tel, il reste justiciable comme tous les congolais. Je ne vois pas en quoi cela constitue un acharnement. Il n’y a pas d’acharnement par rapport à une infraction qui peut-être commise. La justice est indépendante et poursuit son travail. Nul n’est au-dessus de la loi. Si Moise n’est pas poursuivi pour une infraction qu’il aurait commise, les gens vont taxer la justice congolaise d’impartiale sous prétexte qu’elle ne poursuit que le petit peuple. L’audition de Katumbi prouve que la justice est impartiale. M. Moise Katumbi ne nous fait pas peur. Au contraire, il a chuté. Avant il était gouverneur, maintenant il n’est plus rien du tout. A moins que vous voyez blanc là où c’est noir! »

Publicité
4 comments
  1. Est-ce être gouverneur, est le seul baromètre de la grandeur ? bcq sont gouverneur et sont petit, la grandeur se mesure à mon avis par le respect valeurs de la dignité humaine et la crainte de la chose publique; pas comme ce qui confondent les biens publics à leurs poches, ce qu’on observe bien dans …

    1. l’homme est respectable par la qualité morale pas de son titre chute d’après le secrétaire général sa m’étonne

  2. Vous etes vraiment idiot. Vous vous occupez des choses qui ne sont pas urgentes. Les massacres par machettes qui se font à l’Est du pays ne vous intéressent-ils pas ?? Parce que vous etes bien les auteurs de toutes ces massacres. C’est pas important de poursuivre Katumbi pour le moment, l’idéal est de sauver d’abord la population ( le petit peuple comme mentionner ci-haut ). Comme l’a dit Tunda, nul est au dessus de la loi, nul est au dessus de la constitution aussi. Deux mandats non renouvelable cfr constitution. Nous attendons impatiemment les elections présidentielles, car nous avons vraiment mare de cet actuel president. Que le meilleur gagne mais sans Kabila.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading