Katumbi candidat du G7 : Olivier Kamitatu donne les raisons

Moise Katumbi a été désigné candidat du G7 à la prochaine présidentielle. Olivier Kamitatu, Président de l’ARC, explique au micro de Politico.cd les raisons de ce choix.

« Nous ne sommes pas parvenus à éradiquer la pauvreté et les conditions de vie de la population. Nous ne sommes pas parvenus à redonner la fierté à tous les congolais, malgré tous les engagements auxquels nous avons souscrits. Nous considérons qu’il faut une véritable révolution des mentalités, qu’il faut un leadership exemplaire. Il faut un leadership qui soit courageux, qui soit dynamique et rassembleur. Nous avons trouvé ces qualités en Moise Katumbi. Il a prouvé dans son parcours politique à travers la gestion de la province du Katanga. Il a donné une impulsion au Katanga. Il a su accroître les recettes fiscales de sa province. Il a su réduire la pauvreté. Il a débuté la construction des routes. Nous avons vu qu’il avait exactement le profil idéal. »

 

Publicité

9 comments
  1. nous approns aussi que les quaités de l’ideal rechercé par les congolais semblent se retrouver dans Moise Katumbi a condition qu’il lui soit donné le temps de faire remues menage en se debarassanr des faucons a la soldes des partenaires occultes pour des interet onavoués au sacrifice de l’interet général

  2. Qui est fidèle en des petites choses, le sera aussi en de grandes. Katumbi a fait preuve de sa volonté à réduire la pauvreté en RDC quand bien même il a été taclé ci et là par ses collaborateurs de la majorité. L’expérience de son Mazembe aussi parle. Il peut faire quelque chose s’il ne commets pas aussi l’erreur de s’entourer de gens qui lui dérouteront pour des intérêt egoists. Oser oser!

    1. Nous congolais et congolaise, nous avons confiance a Moise KATUMBI, parce qu’il a prouve son leadership en gerant sa province.il est different des autres leaders congolais qui ne font que soigner des discours demagogiques.nous sommes fatigues d’eux hormi TSHISEKEDI mais fatigue.pour les autres egoiste qu’ils sont, ils ne veulent pas laisser la chance a Moise KATUMBI.celui notre candidat unique.

      1. Qui est ce NOUS congolais qui sommes derriere une personne que nous autres connaissons a peine? Please, point de correction.. Parler plutot de toi.. De Votre club..tous les congolais, depuis quand et quels mensonges.. Pitie pour vous…

  3. La gestion d’une équipe de football ou d’une province diffère de la gestion d’un État. Katumbi ne présente aucune garantie de la bonne gouvernance. Car,quel est le mode d’acquisition de ses actifs miniers ? Et qui est derrière lui, pour quelle cause ? Enfin,il s’agissant d’une personne dont l’un des parents au moins n’est pas congolais, il faudrait relire la constitution et la loi électorale.

    1. Les memes reviennent et soutiennent les memes….pour un vrai partage du gateau demain a la solde du dupe peuple pour lequel tout le monde veut defendre la cause…si je.pouvais rencontrer ces G7 or les autres..une question: peut-on vous faire confiance? Vpus avez gere.. vous avez ete… et alors? Seulement maintenant? Comme congolais j ai honte de.vous.. dites au moyen la.verite puis que un jour chacun repondre de ses.actes…qui ment?

  4. Moise Katumbi c’est lui notre choix,je suis katangais,qand moise n’etais pas gouverneur on avait pas du boulot,lorsqu’il devenu gouverneur 90% de peuples katangais avaient du boulot,alors maintenant nous tous soit 80% de la population n’a pas un job,et c’est la soufrance par tout,tous le katangais ne veulent plus plus de kanambe,il le sais bien

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading