Délabrement de la voirie à Kinshasa : l’ASADHO exige un audit!

La voirie urbaine à Kinshasa est au centre des inquiétudes de la société civile congolaise. L’Association africaine de défense des droits de l’Homme (l’ASADHO) exige un audit sur le financement et l’exécution de travaux confiés aux entreprises chinoises.

Jean-Claude Katende, Président de l’ASADHO s’est confié à Politico.cd

« La détérioration de la voirie urbaine à Kinshasa est due à la mauvaise qualité du travail et de matériaux qui ont été utilisés. En tant que citoyens, nous avons le droit de contrôler  tout ce qui se passe dans notre pays. C’est dans cette logique que nous désirons un audit indépendant. Cet audit vise à établir les responsabilités des uns et des autres dans cette affaire. Ce n’est pas à nous d’établir les responsabilités. Nous ne faisons que notre que notre travail de contrôle citoyen. Nous estimons qu’il n’est pas possible que des milliards de dollars du contribuable congolais soient gaspillés. »

Publicité

Et si le gouvernement ne répond pas?

« Si le gouvernement actuel ne nous répond pas favorablement, nous attendrons la mise en place d’un autre gouvernement dans une ou deux ans pour relancer notre action. Il faut que la justice établisse les responsabilités et sanctionne le cas échéant »

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading