Publicité

Lubero : Un chef Maï-Maï s’est fait exploser une grenade dans les mains !

Marungu Muliro, Commandant de la milice Maï-Maï «Union des Patriotes pour la Défense des Innocents (UPDI) est décédé, jeudi 14 avril 2016 à Kyanika, au Sud-Est du Territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Selon l’ONG locale CEPADHO, il s’est ôté la vie par imprudence. D’après la même source, Marungu Muliro tentait de désarmer de force un autre groupe des combattants Maï-Maï, à Kyanika. Il a explosé la grenade entre ses mains. Lui et 3 de ses gardes du corps ont succombé sur le coup et un quatrième garde s’en est tiré grièvement blessé.

Ce chef Maï-Maï est un Kobo originaire de Bukumbirwa (Groupement Kisimba) en Territoire de Walikale. Il a été enterré samedi 16 Avril courant dans la contrée où il a trouvé la mort. C’est son commandant second Albert Kasheke qui assure la commande de la milice.

Publicité

« Sans doute les sages disent: ‘’On meurt comme on a vécu’’. Si ceux qui souffrent des affres des FDLR regrettent de cette mort inopinée, les FDLR qui étaient sa principale cible doivent à leur tour se frotter les mains » a dit Omar Kavota du Cephado.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading