Faute de financement, l’ONU réduit ses vols humanitaires vers l’intérieur du pays

Le département aérien du système de l’ONU en RDC indique qu’il fait face à des contraintes financières.

« Cette réduction est énième exemple de l’impact du manque de financements sur les opérations humanitaires »  note un communiqué de cette structure.

Une douzaine d’agglomérations enclavés de sont touchées par cette mesure constate Politico.cd en consultant le document.

Publicité

Il s’agit des agglomérations de Pinga, Walikale, Mpati, Hombo, Mweso, Rubaya, Kiwanja  (Nord-Kivu); Opienge, Bambu (Tsopo); Kolula, Kakole, Kigulube, Bunyampuli, Katasomwa et Shabunda (Sud-Kivu).

Le Service aérien humanitaire de l’ONU, UNHAS, est le prestataire aérien pour plusieurs organisations humanitaires travaillant en RDC.

Alors qu’une méga-crise, née de la non-tenue des élections présidentielles prévues en décembre dernier frappe le pays, les Nations unies ont annoncé une réduction du budget de la plus grande mission déployée en République démocratique du Congo depuis vingt ans.

Pour faire face à cette carence de ressources financières pour la prise en charge de besoins humanitaires, de plus en plus croissants, la communauté humanitaire de la RDC organise une conférence de donateurs le 13 avril prochain à Genève.

Fiston MAHAMBA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading