Kabila Désir se prépare aux élections: une délégation du Nord-Kivu autour de Kin-Kiey Mulumba à Kinshasa 

Une délégation de la Fédération Nord-Kivu de Kabila Desir, parti politique membre de la Majorité Présidentielle au pouvoir en République démocratique du Congo, séjourne dans la capitale congolaise pour une « mise à niveau avec les instances nationales », sur fond des enjeux électoraux.

Cette visite, explique un communiqué consulté par POLITICO.CD,  a culminé jeudi 15 mars, veille du retour de la délégation à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, par une réunion stratégique de 5 heures dans une salle du prestigieux Hôtel de la chaîne Kin Plaza Arjaan Rotana présidée par l’autorité morale du Parti, le professeur Tryphon Kin-Kiey.

Publicité

Devant ses cadres, Tryphon Kin-Kiey Mulumba a rappelé la nécessité de se préparer pour les échéances électorales à venir. « L’heure est à la mobilisation pour les élections. Nous parti doit y jouer un rôle majeur. « , dit-il. « Comme il a été dit dans l’appel de Massimanimba, rien ne peut se faire dans ce pays sans le président Joseph Kabila, rien ne doit se faire sans lui« , ajoute-t-il.

Pour son parti, le Nord-Kivu est un « Swing State » — expression donnée aux provinces majeures durant les élections —, à l’image de la Ville de Kinshasa et la province du Kwilu. « Le chemin est désormais «celui qui conduit aux élections», «le débat politique doit s’y conformer plus que jamais»« , insiste le communiqué de Kabila Désir.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading