L’Ouganda annonce qu’elle poursuivra ses opérations militaires dans l’est de la RDC

Vendredi, l’UPDF a attaqué les bases présumées des rebelles ADF dans l’est de la RDC. Les ADF, accusés d’avoir tué le 7 décembre dans cette région 14 Casques bleus tanzaniens, « prévoyaient de mener des actions hostiles contre l’Ouganda », a expliqué l’UPDF dans un communiqué. « Par mesure préventive, l’UPDF a cet après-midi conduit des attaques contre leurs camps dans l’Est de la RDC », a ajouté l’armée ougandaise.

Le porte-parole militaire de l’armée ougandaise, le brigadier Richard Karemire a déclaré que le raid était le début d’une longue opération contre les cachettes des ADF dans l’est de la RDC. Il affirme par ailleurs que plus de soldats seront déployés à la frontière de la RDC, rapportent des médias locaux.

M. Karemire a refusé de donner des détails de l’opération concernant les victimes, en disant que l’armée est encore en train d’effectuer une évaluation.

Publicité

La semaine dernière, plusieurs camions transportant un nombre indéterminé de soldats et de matériel de l’UPDF ont été vus dans la ville de Fort Portal en direction du district de Bundibugyo, à la frontière congolaise.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading