Munubo réclame le traitement de la motion sa défiance contre Okitundu

Une motion de défiance pend toujours sur la tête de Léonard She Okutundu à l’Assemblée nationale. Suspendue après la crise liée au départ des députés de l’opposition de l’hémicycle, elle devrait être traitée dès la semaine prochaine, renseigne son initiateur, le député Munubo, membre du parti de Vital Kamerhe.

« Lors de la levée du boycott, si vous lisez le communiqué de l’opposition, il est dit que le président de l’Assemblée nationale [Aubin Minaku] a promis qu’il allait programmer l’examen de cette motion« , affirme le député de l’UNC.

« Ça devait d’ailleurs être le 1er novembre 2017 qu’il allait programmer, à l’ordre du jour, une plénière de l’examen de la motion de la défiance que j’avais adressé au vice-Piremier ministre et ministre des Affaires étrangères« , ajoute-t-il, joint au téléphone ce samedi par POLITICO.CD.

Publicité

Le député de l’opposition ont décidé la semaine dernière de regagner l’Assemblée nationale après un bras de fer avec son président, Aubin Minaku, également Secrétaire général de la majorité au pouvoir, qu’il accusaient d’étouffer le contrôle parlementaire contre des membres de son parti.

« C’est l’une des raisons qui avaient motivé les députés de l’opposition de regagner l’Assemblée nationale, cette motion contre le ministre Okitundu, mais elle n’est pas toujours programmée. Alors j’attends, je reste attentif jusqu’à la semaine prochaine pour voir si elle sera programmée« , ajoute le député Munubo.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading