Joseph Kabila dit « prendre acte » de la fin de la médiation

C’est ce qui ressort de la rencontre entre le Chef de l’Etat et les évêques de la CENCO ce mardi à Kinshasa.

« Le président Kabila prend acte de la fin de la mission des bons offices de la CENCO et a promis aux évêques de trouver une solution aux dernières divergences« , a dit à TOP CONGO FM, l’abbé Donatien Nshole, de la CENCO.

Une rencontre a lieu cet après-midi à Kinshasa entre les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et le président Joseph Kabila, après l’échec de la signature de l’arrangement particulier lundi à Kinshasa.

Lundi soir, les évêques de la CENCO ont fait état du blocage constaté autour dans ces discussions, où l’opposition et la majorité campent chacun, dans sa position. Les évêques catholiques ont dans la foulée, demandé au président Joseph Kabila d’intervenir pour « débloquer la situation ».

Publicité

4 comments
  1. Il voulait juste vous faire croire qu’il ne voulait pas de Lumbi en tant que président du CNSA. Là, il va l’accepter . Pierre a une mission précise lui confiée par Kabila. Seulement le peuple est floué par Félix qui ne comprend rien de ce jeu. Lumbi n’a rien d’opposant à Kabila. Il est dans le jeu.

    1. C’est malheureux de tirer de conclusions pareilles qui loin de toute vérité, sont de l’intoxication dans le seul but de nuire, de discréditer un de vrais poids lourds de la vraie opposition, à des fins strategiques d’affaiblissement du Rassemblement, de l’Opposition. Mr savez-vous pourquoi Pierre Lumbi à été « révoqué  » de ses fonctions par Kabila? Savez-vous pour quoi le MSR, Parti politique de Pierre Lumbi à été l’objet de nombreuses tracasseries par l’ANR, et de dédoublement par la Kabilie? Savez-vous pourquoi les 2 ministres, les 2 rapporteurs du Sénat et de l’Assemblée nationale, la Questeur de la CENI etc .. avaient tous été obligés de démissionner de leurs postes par la MP? Pensez-vous que être opposant c’est parcourir les chaînes de radio et de télévision à injurier Kabila la journée et rencontrer les Kabiliestes la nuit pour remplir les poches ? Et ils sont nombreux ceux là, vos opposants « professionnels » de cette race pourrie. Pierre Lumbi n’est pas de cette race là Monsieur. Approcher les compagnons et vrais témoins du combat démocratique de Pierre Lumbi et vous lui diriez merci.

  2. Au president de la repubique de voir comment surmonter les divergences.Si non les bas peuples en payent déjà cher avec 1500fc le dollard à kyondo.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading