Publicité

L’UDPS mobilise ses militants à l’enrôlement et à la surveillance du processus d’enrôlement

Le secrétaire Général de l’UDPS Jean-Marc Kabund-A-Kabund invite tous les présidents fédéraux de son parti, à mobiliser les combattantes et combattants comme toute la population congolaise, à se faire enrôler et à être des témoins dans les centres d’enrôlement pour prévenir toutes tentatives des fraudes.

« Je vous rappelle la nécessité qu’il y a pour le parti de s’impliquer activement dans le processus d’enrôlement des électeurs en cours dans notre pays, en vue des élections générales qui doivent avoir lieu à la fin de cette année« , s’adresse-t-il aux présidents fédéraux de l’UDPS, dans un communiqué.

Jean-Marc Kabun-A-Kabund signifie également à chaque président fédéral, qu’à la fin des opérations d’enrôlement d’électeurs dans sa juridiction, il est tenu de fournir un rapport s’y rapportant au secrétariat général.

La Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, a lancé depuis quelques mois les opérations d’enrôlement des électeurs, en vue de la révision du fichier électoral, qualifié de corrompu par les experts, pour assurer la tenue d’un processus électoral transparent et crédible qui commence par la présidentielle, les législatives et les provinciales d’ici la fin de cette année, conformément aux clauses de l’accord du 31 décembre 2016.

Publicité

Selon les prévisions de la CENI, l’enrôlement des électeurs ira jusqu’au mois de juillet 2017.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading