Inondations à Kinshasa: André Kimbuta annonce une réhabilitation en urgence des « routes, écoles caniveaux… »

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kumbuta, annonce au micro de POLITICO.CD la réhabilitation en urgence des « routes, écoles caniveaux… » après des pluies diluviennes ayant causé la mort de quatre personnes dans la capitale congolaise.

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa vient présider la réunion de conseil des ministres provincial élargi aux bourgmestres. Au menu de ces entretiens, un seul point, la pluie qui a causé mort d’hommes et dégâts matériels dans la ville. Le gouverneur André Kimbuta déclare que ses services ont enregistré 4 morts, tous habitants de Bumbu et deux personnes disparues jusqu’ici introuvable.

Dans le cadre des dégâts matériels, le gouverneur note avec regret, les routes importantes démolies et les écoles et plusieurs établissements scolaires touchés cette pluie torrentielle.

A la sortie de la rencontre, le numéro de la ville a mis en place une commission pour identifier les dégâts de manière globale. Il a annoncé la réhabilitation en urgence des routes, des écoles et curages des caniveaux qui ne facilitent pas une bonne conduite des eaux usées. André Kimbuta invite la population à la prudence et quitter les abords de la rivière.

Publicité

Il regrette également des habitations anarchiques construites sur les collecteurs et oriente les services techniques de l’hôtel de ville à s’en occuper.

Ecoutez André Kimbuta au micro d’Edmond Izuba.

 

 

 

5 comments
  1. Donc il fallait attendre qu’il y est catastrophe avant de psalmodier le démarrage des travaux.! et pourtant c’est les mêmes abrutis qui nous ont bourrés la tête avec 5 chantiers comme vocale phare, refrain, révolution de la médiocrité,
    Pure Foutaise, Distraction, Bêtise, etc. pas évident quand un pays comme la RDCongo est dirigé par un ancien Taximan, ville province de Kinshasa par fumer de chanvre a outrance

  2. Qui vivra, verra. On est habitué avec des travaux qui commencent en trombe et finissent inachevés en raison d’une volonté manifeste de ne pas en trouver un financement.

    1. Les kinois doivent foutre Kimbuta dehors. Qu’a-t-il fait pour Kinshasa depuis qu’il est gouverneur? il ne sait meme pas epeler KINSHASA.
      Chaque chose a une fin, la sienne sera brutale et sans precedente. He’s been told and warned, nevertheless will he still persist?

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading