Primature au Rassemblement : l’AR d’accord avec l’UDPS!

La plateforme des opposants, membre du Rassemblement et qui soutiennent la candidature de Moïse Katumbi a tenue une réunion hier à Kinshasa, levant l’option de soutenir le candidat UDPS à la Primature, dans le cadre des accords du 31 décembre.

L‘Alternance pour la République, coalition composée de plusieurs partis de l’opposition congolaise soutenant la candidature de Moïse Katumbi à la Présidentielle a tenue sa grande réunion hier à Kinshasa et s’est terminée tard dans la nuit;

Cette grande messe des opposants congolais, membres du Rassemblement a cadré sur la contribution de la plate-forme à la phase des « arrangements particuliers » pour la mise en oeuvre des accords du 31 décembre.

L’AR dit ne trouver « aucun inconvénient » que l’UDPS propose, pour le compte du Rassemblement, le Premier ministre qui dirigera un gouvernement de transition.

 

1 Commentaire

Cliquez-ici pour commenter

  • Il ne sera pas possible qu’on pose aux un candidat aux origines douteuses à la présidence du Congo.le couple présidentiel est Congolais à 100 pour 100 ,un critère obligatoire. Un cursus universitaire exigé, niveau bac+4 ou 5. Un Président capable de tenir une conférence ce-debat de haut niveau,sans que dans ce pays il y 4 langues nationales .Nos vaillants soldats n’ont pas bénéficié d’un discours présidentiel en lingala,sans doute à cause de 45.000 soldats rwandais infiltrés dans FARDC ,et KAGAME a intérêt à récupérer ses hommes immédiatement.